Même si le nombre de cas de cancer du sein observés chaque année a tendance à diminuer depuis 2005, il reste la première cause de décès par cancer chez les femmes en 2023 et celui le plus fréquemment observé chez les femmes en France, dans l'Union européenne et aux États-Unis (1). En tant qu’acteur de la chaîne de soins, soutenir cette cause prend donc d’autant plus de sens pour HARTMANN puisque notre pansement gel en plaque permet de prendre en charge les radiodermites, lésions cutanées induites par la radiothérapie.


Participation à des courses solidaires pour soutenir la cause


Subventionnés par notre CSE, plusieurs collaborateurs se sont mobilisés à l’occasion de la 5ème édition de La Molshémienne (Bas-Rhin) le 13 octobre, une course et marche solidaire pour lutter contre le cancer du sein. Pour chaque dossard vendu, 5€ sont reversés à la Ligue contre le cancer du Bas-Rhin.




Ailleurs dans la région alsacienne et en France, certains de nos collaborateurs se sont engagés dans d’autres courses solidaires pour Octobre rose pendant leur temps privé comme à La Zontienne à Nîmes par exemple.


D'autres dispositifs de soutien et de sensibilisation déployés pour Octobre rose en interne


Tout le mois d’octobre, plusieurs dispositifs de soutien et de sensibilisation ont été déployés sur nos quatre sites français parés de rose pour l’occasion. Pour symboliser leur soutien, les collaborateurs ont eu la possibilité de récupérer un ruban rose et se sont réunis lors d’une « journée rose » vêtus de rose, partiellement ou totalement pour certains. Des affiches de sensibilisation au dépistage du cancer du sein ont été disposées dans les espaces communs des quatre sites.

Nous sommes fiers et remercions l’ensemble de nos collaborateurs pour leur mobilisation pour cette cause importante.


(1) Quelques chiffres - Cancer du sein (e-cancer.fr)

Référence : HFROCTOBREROSE2023

Date de création : 17 octobre 2023


Date de mise à jour : 17/10/23 16:52