Une production implantée en Alsace

L’usine HARTMANN en Alsace est spécialisée dans les produits d’incontinence, les pansements et les sets de soins. La présence d’HARTMANN en France remonte à 1883, lors de la création de la filiale parisienne. L’usine a été installée en Alsace en 1972.

La technologie et le savoir-faire médical sont les principaux atouts de l'usine. Pour rester concurrentiel face à la mondialisation des marchés, l’ensemble des 500 personnes qui y œuvrent est formé à l’amélioration continue et au gain de productivité.

La diversité des collaborateurs permet :

  • d'innover grâce à leur expérience et leur connaissance du produit et de son utilisation,
  • de développer des technologies nouvelles pour améliorer la performance des produits et des équipements.

Un parc machine complet assure les besoins pour le marché français. En cas de forte variation de la demande ou d’incident majeur, les productions sont assurées par une usine similaire dans le groupe. La fabrication française permet de sécuriser les approvisionnements en cas de crise sanitaire.

 

Une logistique ultra moderne

Totalement orientée pour répondre aux besoins des clients, la distribution des produits est organisée depuis les centres logistiques de Lièpvre (Alsace) et de Belleville (Beaujolais) en partenariat avec 10 plateformes régionales.

Grâce à des équipements flexibles pouvant s'adapter en permanence à l'évolution des marchés, nous assurons la livraison quotidienne de 12 000 pharmacies et 10 000 hôpitaux, cliniques et maisons de retraite.

 

Zoom sur notre plate-forme de Belleville (Beaujolais)

Avec sa façade ornée de carrés rouge, bleu, vert, jaune, cet entrepôt logistique ne ressemble à aucun autre. La plate-forme ultra moderne HARTMANN a été implantée à Belleville, dans le Beaujolais, au nord de Lyon.

Ce centre de distribution européen s’étend sur 48 000 m², soit plus de quatre fois la superficie du Stade de France ! Les produits de la gamme HARTMANN y entrent et sortent dans un ballet incessant, à travers 57 portes à quai. Plus de 2 000 palettes sont réceptionnées chaque jour.

Pour réaliser ce projet, une équipe d’experts spécialisés dans l’innovation, le développement durable et l’optimisation des flux de distribution ont conjugué leurs talents. Ils ont avant tout imaginé un centre logistique réellement écologique. 2 500 m² d’espaces ont été réservés aux espèces protégées qui profitent de bassins, de zones d’ensoleillement et de reproduction spécialement aménagés. La production d’eau chaude sanitaire s’effectue par système photovoltaïque (solaire). La gestion des eaux usées sanitaires est garantie par une station d’épuration autonome.

L’entrepôt logistique HARTMANN ne ressemble vraiment à aucun autre !

 

         

 

Date de mise à jour : 08/07/2016 16:14