C'est pourquoi l'occlusion induite par une matière plastique (polyéthylène) au niveau des hanches entraîne la formation d'un milieu humide qui cause le gonflement des cellules de la peau et la perte de leur structure. Parallèlement, le manteau de protection acide de la peau est réduit, les bactéries pouvant alors pénétrer et causer rougeurs et irritations.

 

Solution : matériau Air Active®

À la différence des protections classiques (avec film externe en polyéthylène) qui enferment  l'air et l'humidité, le voile Air Active® en non-tissé utilisé pour les ailes des changes complets MoliCare® Premium soft est extrêmement perméable à l'air et à l'humidité. Il en résulte une sensation agréable de peau sèche et  l'absence d'humidité et de chaleur.

Des études indépendantes ont montré que ces ailes en non-tissé Air Active :

  • réduisent de manière significative le gonflement de la couche supérieure de la peau
  • garantissent la stabilité de la barrière protectrice
  • contribuent à la préservation du manteau protecteur acide


Les irritations cutanées disparaissent rapidement

L'impact positif sur la peau des personnes incontinentes a été établi lors de tests d'usage réalisés dans des établissements de soins : les irritations cutanées et les rougeurs diminuaient significativement pendant l'utilisation de MoliCare® Premium soft.

 

Réduction des irritations, avant et après l'utilisation de MoliCare® Premium soft avec ailes en non-tissé Air Active

Rougeurs cutanées modérées à graves (%)

Après trois semaines d’utilisation, l'état de la peau connaît une nette amélioration. Les rougeurs cutanées diminuent de manière significative.


 

Source : Cosmetic-Test GmbH Eislingen Allemagne; Dr med. Tilman M. Ertle
Date de mise à jour : 15/01/2016 14:07