La clé de la prévention de l’infection.

Accorder de l’attention à l’hygiène des mains reste important, l'étude montre que l’hygiène des mains est effectuée dans moins de la moitié des cas (1).

 

Les maladies de la peau font toujours partie des maladies professionnelles les plus fréquentes chez les professionnels de santé. 

Un manque de respect des règles et des irritations étendues de la peau portent atteinte à la protection des patients et du personnel contre les infections et sont indissociablement liés (2).

Bode_prevention_infection

 

Une amélioration de l’observance des protocoles grâce à la douceur pour la peau et à la facilité d’utilisation.

Seule la bonne volonté des utilisateurs des produits d’hygiène des mains permet que les mains soient désinfectées dans les bonnes circonstances, que les gants adéquats soient portés et que les mains soient lavées dans certains cas.


C’est pourquoi l’institut Robert Koch conseille lors du choix des produits de ne pas seulement regarder l’action et le prix mais également l'empressement du personnel à les utiliser.

Une condition essentielle pour prévenir les infections, un des plus grands défis du secteur des soins de santé, est que les collaborateurs respectent les directives et prennent les mesures de prévention prescrites.

 

Comment HARTMANN favorise le système d'hygiène des mains et 
le respect des règles d’hygiène ?

 

Systeme_hygiene_mains_4

Nos produits pour le nettoyage des mains, au pH neutre, contiennent des ingrédients doux

 

(1) Pittet D, Hugonnet S, Harbarth S et al.: Effectiveness of a hospitalwide programme to improve compliance with hand hygiene.  The Lancet 2000; 356: 1307–12.
(2) Präventionskampagne Haut. Deutsche Gesetzliche Unfallversicherung e.V. (DGUV), Berlin, 2010,
www.2m2-haut.de
Date de mise à jour : 06/03/18 11:31