L’AJCV est une association qui a pour but de :

  • Représenter les jeunes chirurgiens dans les grandes instances, collèges, sociétés     
     nationales…
  • Informer sur l’actualité des congrès nationaux
  • Organiser des sessions accès sur les « jeunes chirurgiens » dans les plus grands
     congrès nationaux
  • Informer sur l’actualité de la vie professionnelle et scientifique et les formations dans
     le domaine de la chirurgie digestive

 

Ce partenariat s’est concrétisé lors du congrès de l’AFC 2016 à Paris, HARTMANN et l’AJCV partageant le même stand et de nombreuses animations.

Le Dr. Yohann Renard (CHU Reims), Président de l’AJCV est intervenu dans la session « Où et comment mettre en place une prothèse lors de la cure des hernies inguinales » pour exposer son expérience dans l‘intérêt de la TPN Vivano® sur les infections aiguës de prothèse.

 

Il en a profité pour présenter notre partenariat avec son association :

yohann renard ajcv

 

« J’ai accepté de proposer cette communication pour le Laboratoire HARTMANN, laboratoire allemand qui propose du bon matériel médical et qui a notamment une usine en France. C’est une des raisons pour laquelle l’Association des Jeunes Chirurgiens Viscéraux, que je préside, a choisi de faire un partenariat avec cette société »

 

 

fin de la presentation ajcv vivanosecretaire et vice-president de l'ajcv


Nous avons eu, par ailleurs, l’opportunité d’interviewer, le Vice-Président de l’AJCV, le Dr. Cyril Perrenot (CHU Nancy) et la secrétaire générale, le Dr. Cécilia Frasconi (APHM) au sujet de leur présence à l’AFC et du partenariat AJCV / HARTMANN.

 

cyril perrenot ajcv

 

« L’AFC (…) est un congrès important (…) au cours duquel on peut rencontrer nos aînés, voir toutes les nouveautés pour mettre à jour nos techniques chirurgicales, notre but au sein de l’AJCV est de pouvoir transmettre ces informations à nos jeunes collègues qui ne sont pas venus » nous explique le Dr. Cyril Perrenot. « Ce partenariat avec HARTMANN (…) d’un an maintenant, a permis à l’AJCV de pouvoir réaliser tous ses projets et tous ses rêves grâce à la mise à disposition par HARTMANN des moyens en termes de déplacement (…), de moyens de communication… ».

 

 

Le Dr. Frasconi rajoute que :

cecilia frasconi ajcv

 

« l’AFC est aussi (…) l’occasion, grâce à HARTMANN, de faire connaître encore plus notre association ». Ce partenariat « (…) est le moyen de développer l’association dans un but commun, de faire avancer les choses (…) car Vivano est une équipe jeune (…) c’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable pour développer d’autres activités » conclut la secrétaire de l’association.

 

 

HARTMANN souhaite pérenniser ce partenariat, qui dynamise l’image de Vivano®, en continuant à collaborer avec ces jeunes chirurgiens de l’AJCV qui sont l’avenir de la chirurgie viscérale.

 

Retrouvez plus d’information concernant cette association :

http://www.chirurgie-viscerale.org/societe/ajcv/presentation/index.phtml

 

 

Les produits de la gamme Vivano® sont des dispositifs médicaux, consultez les notices spécifiques à chacun pour plus d’information. Réf : A23112016 (112016)

 

Date de mise à jour : 17/01/2017 16:55