gamme pansements MediSet Pansement

Fin 2016, HARTMANN fêtait les 15 ans de MediSet® pansement au travers d’un jeu concours lancé auprès des infirmières et des pharmaciens.

En 2001, tout est parti d’une idée, d’un leitmotiv partagés avec un groupe d’infirmières de la région PACA : "travailler avec de l’usage unique, comme à l’hôpital, gagner à la fois du temps et de la sécurité dans les soins de plaies au quotidien…et se concentrer sur l’essentiel : la santé et le bien-être des patients."

 

usine HARTMANN à liepvre en Alsace10 témoignages infirmiers et pharmaciens ont été sélectionnés et nous avons le plaisir de convier leurs auteurs sur nos terres de fabrication en Alsace. 

Ils pourront visiter notre usine et découvrir les chaînes de fabrication de nos MediSet® fin mai et début juin prochains.

 

 

 

Vous aussi, découvrez notre site de fabrication française, en Alsace :

 

Témoignages infirmiers : 

Daniel :
"Histoire d'en rire, mais histoire vécue... J'avais besoin de MediSet® pour un samedi matin. J'ai appelé la pharmacie de la patiente le vendredi soir et je lui ai demandé de me mettre de côté des MediSet® pour le lendemain. 

Aucun souci selon la préparatrice puisqu'il y avait du stock... Le lendemain je vais chercher le trésor convoité et grande surprise, la préparatrice me sort 10 sets de pansement d'une autre marque... Ben non ma cocotte, je n'ai pas dit : "mets moi 10 sets, mais je veux des Mediset®..."  Satané téléphone !"
 

Isabelle :
« Des soins en toute sécurité, une valorisation de notre image de professionnels de santé, la capacité à prescrire, tout cela a renforcé la confiance de nos patients. »

echange entre une infirmiere et une patiente
Valérie :

"J'ai découvert MediSet® pansement depuis quelques années et c'est pour moi l'opportunité à chaque soin de réitérer mon engagement auprès des patients de respecter la sécurité et l'hygiène pendant leur soins.

Je n'envisage pas les pansement sans un set. Aujourd'hui, ils se sentent aussi bien accompagnés en ville qu'à l'hôpital et je peux dire sans hésiter que c'est grâce à ce matériel vraiment performant."

 

Sabine :
"Tout une gamme de produits adaptés à nos demandes, c'est l'excellence ! Que du plaisir à travailler tout en douceur. Patient heureux, soignant heureux !"

 

Isra : 
"MediSet® Pansement est devenu un indispensable de notre pratique. Comme une brosse à dent dans la salle de bains, il est indispensable dans notre quotidien. Peu encombrant, il trouve sa place facilement chez le patient et dans nos mallettes. A chaque pansement, son MediSet®. Et quand je vois le regard de mes patients lors de l'ouverture du set, ils sont ébahis comme si on ouvrait un oeuf Kinder® !"


Aurélien :
"Les sets de soins viennent soutenir avec une belle synergie notre action infirmière. Les patients sont rassurés de nous voir utiliser du matériel reconnu. Vous participez à la qualité et à la sécurité indispensable que nous devons aux personnes qui nous font confiance."


Suggestions de pharmaciens pour améliorer la prise en charge des patients pluri-disciplinaire

Sophie :
"La meilleure solution pour nous accompagner dans notre quotidien est de nous former à vos produits en situation concrète, avec les infirmières…"
 

pharmacienne accompagnant un patientMichel :
"Nous fournir des outils permettant d’expliquer aux patients les processus de cicatrisation…pour favoriser les bons réflexes une bonne compréhension des étapes nécessaires à la guérison…sachant que les infirmières restent en première ligne pour les soins."

 

 

 

Christophe :
".... Avoir un accès facilité à la fiche produit accessible sur internet dès lors que l’on douche le code ACL……organiser  une à deux fois par an des rencontres conviviales à la pharmacie avec les infirmières et les médecins pour faire le point sur les évolutions produit pour améliorer la prise en charge des soins…"

 

Bruno :
"Une "check-list", compatible avec nos logiciels métiers, permettant, par une série de questions simples, de sélectionner le bon produit à délivrer."

 

Manon :
"Je pense qu'il faudrait mettre en place des formations à thème régulièrement…par exemple sur l'incontinence, les sets de soins, les différents types de pansements animés par exemple par des infirmières qui ont l'habitude d'utiliser la gamme,  soit au sein des officines…pour répondre à des demandes plus précises soit dans des salles plus grandes pour toucher un plus grand public. Ou bien même des formations via internet ! Le besoin de formations et de remise à niveau est constant parce qu'il y a des nouveautés régulièrement ainsi que de nouveaux protocoles."

 

Mentions légales

Les produits de cette gamme sont des dispositifs médicaux, consultez votre médecin/pharmacien pour plus d’informations. Date de création du document : avril 2017. 27042017-1

Date de mise à jour : 22/05/2017 09:22