Les Laboratoires PAUL HARTMANN, en partenariat avec l’AJCV (Association des Jeunes Chirurgiens Viscéraux, comprenant 900 membres) ont eu le plaisir de participer au congrès de l’AFC les 28, 29 et 30 septembre 2016 à Paris.

L’AFC, est un rendez-vous incontournable de la discipline, chaque année près de 2000 chirurgiens s’y retrouvent pour échanger sur l’actualité scientifique et technique de la chirurgie viscérale, digestive et oncologique.

 

stand hartmann congres AFCplaie abdominale champs

 

 

 

 

 

 

 

A cette occasion, la gamme TPN Vivano® a été présentée sur notre stand au travers d’ateliers de pose, avec notamment : le Vivano®Med Kit Abdominal spécial chirurgie digestive et les avantages de son interface unique dans le drainage de la cavité abdominale et la protection des organes.

Le Dr. Yohann Renard (CHU Reims, Président de l’AJCV) est également intervenu dans la session « Où et comment mettre en place une prothèse lors de la cure des hernies inguinales » pour exposer son expérience dans l’intérêt de la TPN Vivano® sur les infections aiguës de prothèse. « Lors d'une infection précoce sur prothèse pariétale (...), la meilleure solution en l'absence de données factuelles est d'utiliser la TPN qui pourrait sauver à 80-95% les prothèses infectées de manière aiguës ».
Les résultats présentés de cette utilisation en développement, sont prometteurs et ont suscité l’intérêt de l’audience.

 

congres afc par le president de l'ajcv présentation

 

Le point fort de cette édition 2016, restera la mise à l’honneur des jeunes chirurgiens

  • Animations et permanence du bureau de l’AJCV sur notre stand HARTMANN,
  • Débat sur « le Petit Journal de l’AFC » de reporters Membres de l’AJCV sur les thèmes abordés lors des différentes sessions du congrès

 

equipe vivano et ajcv réunis au congrès AFC

 

Retrouvez plus d’information concernant ce congrès et cette association :

 

Les produits de la gamme Vivano® sont des dispositifs médicaux, consultez les notices spécifiques à chacun pour plus d’information. Réf : A08112016 (112016)
Date de mise à jour : 08/12/2016 10:19