Assemblée durant le congrès Vivano 2015

Avec 38 présentations et 2 ateliers pratiques, les participants ont eu la possibilité d’échanger avec des confrères confrontés à des défis similaires dans diverses disciplines chirurgicales.

Les Laboratoires PAUL HARTMANN ont été représentés par 3 orateurs qui ont partagé leurs pratiques par des présentations fortement appréciées par l’auditoire, dans des thématiques et spécialités différentes :

  • Dr. Raimond (Chirurgien Obstétrique, CHU de Reims,): « L’utilisation de la TPN Vivano® dans le cadre de la vulvectomie »
  • Dr. Maxant (Chirurgien vasculaire, CH Haguenau) : « Amputation trans-tibiale associée à une TPN Vivano® sur plaie fermée dans 19 cas consécutifs »
  • Dr. Schielke (Chirurgien digestif, APHP, Salpêtrière) : « L’utilisation de la TPN abdominale Vivano® dans le cadre de la transplantation hépatique »

 

 

 

 

 

 

 

La conclusion du comité scientifique du congrès animé par le professeur Hans Smola (Paul Hartmann AG), a été que le Congrès Vivano® est une excellente plate-forme pour sensibiliser à de nouvelles modalités de thérapie et de faire avancer leur développement.

Au total, suite à un sondage, les participants ont attesté de la qualité des présentations, l'excellente organisation - en dehors du programme scientifique - hautement apprécié…

Sandra Laurent-Germain

 

 

Date de mise à jour : 07/07/16 11:10