Suite à la parution de la nouvelle nomenclature perfusion applicable au 1er mai, nous tenons à apporter des précisons au mail que nous vous avons adressé 19 avril dernier. Tout d'abord, nous vous confirmons que les sets de perfusion sont toujours remboursés, mais dans le cadre des forfaits. En pratique :

1. Vous devez absolument vous assurer auprès de votre éditeur de logiciel qu'une mise à jour a été effectuée ou va l'être très prochainement. En effet, ce passage à la forfaitisation implique que sous un même code LPPR de forfait, vous puissiez délivrer et facturer un ou plusieurs dispositifs (ex : sets, pied à perfusion). Ces dispositifs ne sont donc plus remboursables individuellement.

 

2. Si la mise à jour n'a pas encore été effectuée, vous avez 2 solutions possibles :

  • rentrer manuellement les codes LPPR des forfaits (demander la procédure à
    votre éditeur de logiciel)
  • différer la facturation en attendant la mise à jour

 

3. Pour pouvoir sélectionner le forfait de facturation adapté, vous devez connaître les éléments suivants issus de l'ordonnance :

  • fréquence de la perfusion (ex : nombre de perfusions par jour ou par semaine)
  • durée de la cure : en jours, semaines ou mois

 

4. Pour la délivrance des sets de perfusion, il est important de connaître la voie d'abord :

  • voie veineuse périphérique
  • voie sous-cutanée
  • voie veineuse centrale (chambre implantable ou Picc Line)

 

Afin de vous y retrouver, nous vous proposons d'utiliser les outils suivants :

 

Ce modèle d‘ordonnance, émanant de la CNAMTS, à destination des prescripteurs, vous permettra d'avoir des ordonnances plus précises, en vue de vous  faciliter la  délivrance et la facturation. Nous avons  prévu une communication à ce sujet auprès des médecins et infirmières très prochainement.

Nous nous efforçons de vous aider du mieux possible dans ce changement de réglementation. En cas de difficulté particulière sur une ordonnance, nous vous proposons de la scanner et de nous l'envoyer en respectant l'anonymat du patient à :

sos-perfusion@hartmann.fr

Nous ferons notre maximum pour vous apporter une solution dans les plus brefs délais.

 

N'hésitez pas à aller sur notre site régulièrement, nous allons vous proposer des cas de comptoirs qui reviennent les plus fréquemment.

Date de mise à jour : 07/07/2016 11:12